Affichage des articles dont le libellé est Alice Picard. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Alice Picard. Afficher tous les articles

dimanche 8 avril 2012

>> Que de choses, que de choses ! (My Life)

C'est qu'il s'en passe des choses en plus d'un mois. A commencer par toutes ces modifications et nouveautés que je découvre aujourd'hui sur blogspot. Moi qui avait décidé de me mettre un peu à jour en postant un petit billet ici, je dois bien avouer que je suis un peu perdue... Mais on va essayer quand même !

Alors quoi de neuf depuis mon dernier passage ? J'ai terminé mon stage, ce qui implique que la fin de l'année approche à grands pas et que je dois me motiver pour terminer mon travail de fin d'étude (à ce propos, j'ai trouvé un tas de livres qui me paraissent intéressants sur le sujet, il faudra que je leur consacre un billet à l'occasion).

Je me suis procurée des marqueurs que j'ai hâte d'essayer dès que j'aurai un petit peu de temps (comprenez sans doute pas avant juin...) et je me tâte de plus en plus pour des aquarelles.


Je suis également retournée au Carnaval de Binche alors que cela faisait des années que je n'y étais plus allée (photos à venir)
Je suis allée me promener à la Made in Asia 4 le week-end dernier qui se tenait au Heysel à Bruxelles (les photos suivront) et je peste de ne pas avoir pu aller à Polymanga ce week-end à Lausanne (un peu trop loin).
Finalement, j'ai aussi commandé -en pré-commande- une BD que j'attends avec impatience (j'espère que mon facteur ne l'a pas paumée en route, sinon je fais un scandale >.<). Cette BD c'est l’œuvre d'une dessinatrice française que je suis depuis plusieurs années, en bavant à chaque fois sur son talent et ses dessins. Il s'agit de Vyrhelle. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à aller visiter son blog -Vyrhelle -. Elle s'est lancée dans l'auto-édition pour sa BD et celle-ci devrait bientôt être en vente dans sa boutique.

Une autre dessinatrice que j'admire, Alice Picard -auteur de la BD Weëna- était en dédicace ce WE à Bruxelles et à Liège, mais je n'ai pas pu me déplacer jusque là. Elle sera également présente aux Anthinoises à la fin du mois d'avril. Je ne connais pas du tout ce festival, mais ça a l'air sympa. J'essaierai d'y aller. Il se déroule à Anthisnes, près de Liège du 27 au 29 avril 2012 en Belgique. Il s'agit du Festival de Wallonie des Musiques & Cultures celtiques qui se veut être le carrefour des rencontres de l'imaginaire et de la culture celtique. Personnellement, rien qu'à lire ça, ça me tente bien et ma curiosité est titillée !

dimanche 19 février 2012

>> dA Contest : Weëna (My art)

Je profite d'avoir un peu de temps pour passer par ici et dépoussiérer un peu mon blog.

Pas tellement de choses à raconter, ou plutôt si, mais un peu trop et je ne m'en sens pas l'envie ce soir. A la place, je vous laisse le dessin que j'ai réalisé dans le cadre du concours organisé par Alice Picard, illustratrice française et auteur avec Corbeyran de la BD Weëna. En effet, le dernier tome de la série est sorti il y a peu et à cette occasion, un concours a été organisé sur dA. Je suis encore loin d'avoir le niveau de certaines petites oeuvres, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour. Quand j'aurai un peu le temps pour maitriser ma tablette et la colo'.

En attendant, ça m'a fait plaisir de participer (je suis surtout contente d'avoir trouvé le temps de le faire entre mon stage, mes cours et mon TFE) et ça m'a surtout permis de reprendre un peu le crayon en main. Je pense qu'un jour, je m'essayerai à une version couleur de cette illustration^^

Je ne fais pas partie des gagnants, cela dit tout les participants pourront voir leur dessin figurer dans un sketchbook d'Alice Picard, c'est déjà en soi un très chouette cadeau (même un immense honneur!)



J'ai voulu mélanger un sentiment de mélancolie à l'art nouveau car j'aime beaucoup ce courant artistique et puis je pense qu'avec ce qu'elle a vécu, la mélancolie est un sentiment qu'a du connaître Weëna...


En tout cas, une chose est sûre, j'ai de plus en plus envie de m'équiper en matériel de dessin et de me laisser tenter par des aquarelles (des vraies !) et des marqueurs...

mercredi 10 août 2011

>> Facebook ! (My art)


Juste pour vous signaler que j'ai créé une page facebook où je poste certains de mes dessins. Alors si par le plus grand des hasards vous tombiez un jour dessus et que cela vous plait, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Et pour les plus curieux et impatients, c'est par là que ça se passe !


Quelques précisions à propos de cette page :

Parce que cela me parait normal d'en parler ! J'ai appris à dessiner en prenant comme modèle des héros de bande dessinée avant de pouvoir suivre des cours et apprendre à dessiner des corps humains, ainsi que découvrir les joies de l'anatomie (la position des muscles x_X) et la perspective. Cela dit, mon trait est loin d'être parfait et je dessine avec des références et des modèles dans la mesure du possible, essentiellement pour placer les corps correctement. Pour cela, je me sers de mes photos, d'images trouvées sur le net ou bien aussi des illustrations d'artistes dont j'apprécie particulièrement le talent.

Et ces sources d'inspirations sont nombreuses, voire parfois inconscientes. Mais parmi celles-ci, je peux citer sans hésiter :

David Revoy, Miss Gizmo, Vyrhelle, Heise, Alice Picard, Nephyla, Syrkell, Orpheelin, Sandara, Aurore, Roger Leloup, Adrien Floch, Crisse, Mateo Guerrero, Maliki, Patrick Sobral, Juanjo Guarnido, Léo, Yslaire, Loisel, Florent Maudoux, Cris Ortega, Dylan Cole, Raphael Lacoste, Linda Bergkvist, Martha Dahlig, Diana Da Costa, Victoria Francès, Luis Royo, Mélanie Delon, et bien d'autres encore !

C'est là qu'une précision s'impose : ces images et ces artistes m'inspirent mais en aucun cas je ne tiens à les plagier. Je les remercie au contraire d'être une source d'inspiration et si un jour l'un de mes dessins vous dérange, alors je le retirerai sans souci, il suffit de me le demander.