samedi 27 novembre 2010

>> Blabla... parce que j'ai pas d'autre idée ! (My Life)

Je tente quand même de m'en tenir à mon engagement et de passer par ici une fois par mois. Sauf qu'étant pas mal fatiguée par le boulot pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire.

A part ça peut-être...

Vous vous souvenez, il y a 2 ans, je vous ai parlé d'un tournage de film ? (Si, si, souvenez-vous un peu plus bas dans le blog, regardez bien)

Et bien, j'ai découvert la semaine passée qu'il serait bientôt reprojeté dans un cinéma de ma région et ça s'appelle 'La régate' (un drame)

dimanche 10 octobre 2010

>> Des livres, toujours des livres ! (Culture)

Eh oui, je continue sur ma lancée littéraire. J'ai découvert le site Babelio, qui regroupe également une communauté de lecteurs assidus et passionnés. Critiques et discussions sur les oeuvres et leurs auteurs en toute sympathie au rendez-vous !

Quoi de neuf sur Babelio? Inviter mes amis sur Babelio ____________________________________________________________________


Venez découvrir sur www.babelio.com

mercredi 21 juillet 2010

>> Des livres, en veux-tu en voilà (Culture)

Eh oui !

Un petit passage par ici, de temps en temps, ça ne fait pas de tort. Promis, j'essaie de passer plus souvent mais... je suis fort occupée ces derniers temps. Mais je m'éloigne du sujet dont je viens vous faire part aujourd'hui.

J'ai découvert il y a quelque jours ce site :

et j'en suis tombée amoureuse ! Littéralement. Bon... en même temps pour une férue de lecture comme moi, ça n'a rien d'étonnant.

Toujours est-il que je parcours ce site avec des étoiles plein les yeux. Depuis hier soir, je me suis d'ailleurs amusée à dresser ce qu'on appelle un profil Bibliomania. Sur lequel il est possible de créer sa bibliothèque personnelle, sa pile de livres à lire et tous les livres qu'on souhaite lire...

Et en ce qui me concerne, voilà le verdict :

Bannière Livraddict

Ca fait peur, nan ? Mais je vous rassure, il y a pire que moi ! o/
Alors si vous aussi vous êtes des mordus de lectures, n'hésitez pas à aller y faire un petit tour !

dimanche 25 avril 2010

>> So... (My Life)

Eh bien... une fois encore, cela va faire presque un an que je ne suis plus passée par ici. Le temps file à une vitesse ! Bon, je suis pas mal occupée aussi et ma motivation me joue parfois des tours.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'apporter quelques modifications à mon blog. J'ai supprimé certains de mes articles, avec mes créations car désormais celles-ci se retrouveront dans mon portfolio, gracieusement hébergé par mon école, en attendant que j'apprenne à coder un minimum et me trouve un hébergeur.

Ainsi donc, il y aura ici le récit de mes différentes tribulations personnelles et/ou professionnelles, le suivi de mes diverses idées de récit en rapport avec mes romans et le jeu de rôle. Lorsque je penserai à venir vous en faire part, bien entendu^^'.

Quant à mes créations, elle seront visibles sur mon portfolio et ma galerie Deviantart, que j'ai enfin commencé à remplir tout doucement

jeudi 21 mai 2009

>> The End (My Life)

Je fais quand même des efforts, un message par mois, ce n'est pas si mal, après un silence radio d'environ 6 mois...

Alors pourquoi the end ? Non, non, je ne compte pas fermer ce blog même si le rythme y est digne d'un escargot arthritique, il s'agit simplement de la fin de l'année scolaire. Maintenant va commencer une longue et pénible période bien connue des étudiants tant elle est redoutable. Je parle bien sûr des examens et remises de projets divers !

C'est maintenant que tout va se jouer... ou pas. Alors pour me changer un peu les idées sous peine de mourir écrasée par ma pile de boulot, j'ai commencé à relire les Tara Duncan. Franchement, si vous avez de l'humour, je vous les conseille, c'est tout simplement délicieux ! Le style de l'auteur est très abordable, jeune et dynamique. Bref, lisez-le, vous ne le regretterez pas ! J'en parlerai probablement plus en détail plus tard lorsque j'aurai le temps de faire des analyses un peu plus poussées de mes lectures.

samedi 4 avril 2009

>> Quoi de neuf ? (My Life)

Eh bien, comme en témoigne le dernier message posté, cela fait longtemps que je ne suis plus passée par ici... Mais j'avais prévenu, mon année a été longue... et elle n'est pas encore finie.

Entretemps, je n'ai pas grand chose à vous raconter, j'ai mis un peu à jour mes lectures. Mais je ne ferai pas beaucoup plus pour le moment, par manque de temps.

Je me suis inscrite sur deviantart, je ne sais pas encore très bien ce que je publierai là-bas, mais au cas où, voilà le lien de ma gallerie :

http://tamly.deviantart.com/

mardi 30 septembre 2008

>> Ma Bibliothèque (Culture)

Certains pourront me traiter de folle lorsqu'ils liront les lignes qui vont suivre, mais peu m'importe en fait. Je viens de passer plusieurs heures à essayer de retrouver tous les livres et toutes les bandes dessinées que j'ai dévorés depuis que je sais lire, soit environ plus de 15 ans. J'en ai sûrement encore oublié quelqu'uns en route, surtout ceux que je n'ai pas aimés et qu'on nous 'forçait à lire' à l'école (genre quelques classiques tels que 'Nana', de Zola ; La maison du chat qui pelotte' de Balzac ; 'Viou', d'Henri Troyat; ou encore 'Le Portrait de Dorian Gray' - mais là je ne peux même pas me plaindre, on nous avait laissé le choix et j'ai pris le mauvais XD. A l'époque, j'avais 14 ans et je n'ai pas du tout aimé ce livre qui me paraîssait interminable. Par la suite, je me suis rendue compte que j'étais peut-être un peu jeune pour le lire mais sa lecture fut tellement pénible pour moi que même aujourd'hui je ne pense pas que je le relirai)

Mais à quoi ça sert d'avoir mis tous les livres que j'ai lu me direz-vous ? Eh bien d'abord, pour m'en rappeller -c'est qu'on finit par se faire vieux avec le temps voyez-vous, et la mémoire ne suit plus toujours XD, la preuve c'est que je suis sûre d'en avoir oublié T_T, le plus frustrant, c'est ceux dont je me souviens de l'histoire, mais plus du titre ni de l'auteur-. Ensuite, parce que dès que j'en aurai le temps, je ferai un bref résumé des livres que j'ai préféré. Vous trouverez peut-être de cette façon votre petit bonheur. Cependant, je vous avertis qu'il y en a vraiment pour tous les âges, étant donné que je suis remontée le plus loin possible dans mes souvenirs et que cela inclut une bonne partie des livres de l'Ecole des Loisirs que je dévorais à la Bibliothèque quand j'étais petite.

A ce sujet, d'ailleurs, j'aimerais faire une dédicace spéciale au livre 'Les Poules' de J. Yeoman car ce fut l'un des premiers, si pas le premier vrai livre (comprenez plus un livre pour enfants avec de belles images XD) que j'ai lu et aujourd'hui encore, j'en garde un très bon souvenir. Ensuite, je voudrais remercier Marie-Aude Murail pour ces fabuleux romans que j'ai presque entièrement dévorés à une époque. Nils Hazard fut l'un de mes premiers héros... Il me faut aussi remercier un ami, le premier qui m'offrit une bande dessinée à l'âge de 7 ans. C'est grâce à cette BD, Les 4 As et le Magicien que j'aime lire aujourd'hui. Et enfin, je ne peux pas ne pas remercier J.K Rowling pour son incroyable saga et son petit sorcier, Harry Potter qui est devenu ces dernières années, mon livre de chevet. A toutes ces personnes et aux autres dont j'ai lu les oeuvres, je dis merci de nous offrir de si beaux voyages au fil de simples pages de papier et je suis sûre qu'elles ne sont pas étrangères au fait qu'aujourd'hui, en plus de continuer à lire livre sur livre, j'aime aussi l'écriture...

PS : cependant, je vous rassure, je ne possède pas tous les livres que j'ai lus (ce qui est bien dommage T_T) ma maison n'est pas assez grande ! Et parmi les collections de BD citées, je ne les ai pas encore toutes lues.


Si comme moi, vous êtes un(e) grand fan de BD et mangas, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site : http://www.bedetheque.com/index.php

C'est une vraie mine d'or !

vendredi 26 septembre 2008

>> Petite semaine tranquille... ( My Life)

Eh voilà, encore une petite semaine tranquille de passée... Sachant la quantité de travail qui m'attend cette année, ce 'glandage' obligé est assez perturbant ^^'. La clotûre des Fêtes de Wallonie s'est bien déroulée -et fut bien arosée par la même occasion-, de quoi se préparer à faire face à l'année scolaire.

Cette semaine a eu lieu le premier match d'improvisation théatrâle de la FBIA (Fédération Belge d'Improvisation Théâtrale) et la soirée fut tout simplement géniale ! De sacrées équipes, des gags à gogo, des répliques bien placées et bien sûr, toujours autant de talent ! Bref, un bon petit moment passé entre amis pour déconnecter un peu, je le conseille à tout le monde, pour peu qu'on apprécie le genre.

La fin de la semaine ne fut pas de tout repos non plus entre un souper entre cokoteuses (toujours aussi délicieuse les frites du Cat'z d'ailleurs) et une soirée à revoir un ami. Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles ! Je te souhaite beaucoup de courage pour ton mémoire. Et j'espère qu'on pourra bientôt se refaire un resto entre (ex)-biomed^^ !

samedi 20 septembre 2008

>> Silence, on tourne ! (My Life)

Il y a 3 jours, il s'est passé une chose à laquelle jamais je n'aurais pensé assister un jour. Un plateau de tournage s'est installé dans la rue de mon kot à Namur. On n'était pas du tout au courant et voir arriver toute une série de camions de cinéma avait quelque chose d'assez impressionnant. Après, toute une équipe de techniciens a du mettre en place les caméras et les éclairages. J'ai toujours rêvé d'une fois voir l'envers du décor dans un film et je dois avouer que cette soirée fut magnifique. Et inoubliable.

Certes, on était loin des grosses productions hollywoodiennes, mais entendre des phrases mythiques telles que 'Silence, moteurs, on tourne !' avec le petit Clap qui suit, c'est magique ! Tout simplement. Même les multiples prises de vues recommencées ou la fameuse remarque 'La perche est dans le champ' m'ont ravie. Maintenant, il faudrait demander l'avis de l'acteur qui devait s'amuser à parcourir sans arrêt la passerelle s'il trouvait tout cela aussi amusant que moi.

Nous avons par la suite demandé des informations sur la nature du tournage. Apparemment, il s'agirait d'un court métrage mais n'ayant pas bien compris le nom du film, je ne le mettrai pas, pour ne pas dire des bêtises.

Comme on nous a dit ce soir-là : à voir dans un an...

lundi 15 septembre 2008

>> La rentrée x_X (My Life)

Eh voilà, ce jour fatidique tant redouté est enfin arrivé ! La rentrée ! Que je hais ce mot et ce moment. Moi, une infinie marmotte adepte de la couette, se rendre compte ce matin en se levant que ces doux moments étaient finis fut assez... douloureux. Prochaines grasses matinées prévues... pour dans longtemps.

M'étant engagée dans l'option la plus hard de mon école, je vais manger du boulot monstre à tous les repas et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ou presque.

Mais bon. Je l'ai voulu. Je me suis battue pour y arriver, j'ai réussi ma première année (ce dont je doutais fortement depuis le mois de janvier^^') et donc, je continuerai de m'accrocher. Après tout qui vivra verra. Et au moins, j'apprends des choses qui me plaisent et que je trouve intéressantes même si parfois assez complexes...

Après une rapide présentation de nos futurs professeurs et du programme de l'année, une seule impression me vient à l'esprit : "Au secours ! o_O C'est trop chaud boulette!!! On va tous mourir!"

Le point positif cependant, c'est qu'ils nous répétaient sans cesse, cette fois nous privilégions le côté artistique au côté technique (alors qu'avant, c'était le contraire !)

Donc, pour le moment, en plus d'appréhender mes premiers cours le samedi ( quelle horreur!), je ne sais dire qu'une seule chose en cette fin de journée... Wait and see !