dimanche 8 mai 2011

>> ¿ Qué Pasa ? (My Life)

Petit passage par ici (vous avez vu, je m'améliore, ça fait moins d'un mois que j'ai écrit mon dernier billet !)

Alors que s'est-il passé pendant ce presque mois ? Ma foi, j'ai peut-être bien quelques petites choses à raconter -sinon, je ne serais pas en train d'écrire ces quelques lignes.

Tout d'abord, à la mi-avril, s'est déroulé le carnaval de ma ville (certes, moins impressionnant que celui de La Louvière) mais cela fait toujours plaisir de voir un peu d'animation et de folklore donner un peu de couleurs aux rues de la ville. J'ai pris quelques photos également, mais je n'en suis pas vraiment satisfaite - note à moi, il est temps que j'investisse dans un appareil reflex -

Ensuite, à la fin du mois, je suis partie en voyage à Paris avec mon école. J'ai vadrouillé et visité pas mal de choses pendant 4 jours, si bien que je suis revenue de cette expédition avec des mollets en acier ! XD
J'ai passé un agréable séjour malgré l'apparente antipathie de certains parisiens (vous savez, sourire de temps en temps, ça coute rien et en plus ça illumine un peu votre journée ! Après je dis ça, je dis rien...). Attention cependant, ne vous y méprenez pas, j'aime beaucoup me promener dans la Ville Lumière et je n'en suis pas encore dégoutée (peut-être parce que je n'y vis pas !) et j'ai de très bons contacts avec des personnes vivants là-bas. Mais il faut croire qu'à certains endroits, je n'ai pas croisé les bonnes personnes, au bon moment...

Par contre, je crois avoir vécu le meilleur voyage en métro de toute ma vie ! On revenait d'une petite visite nocturne de la ville (Paris by night !) après avoir été boire un verre du côté de Saint-Michel. Nous avons croisé dans le métro un groupe d'étudiants et nous voilà lancés à pousser la chansonnette avec eux, encouragés même par le public présent. Duel France-Belgique lancé !
Voilà qui change un peu de l'image des usagers sérieux et renfermés de la RATP en journée et qui met une ambiance un peu plus chaleureuse. Juste de quoi vous donner envie de faire durer la fiesta toute la nuit !
Pas sûre néanmoins que ces derniers auraient apprécié nos divers chants entre deux réunions de bureau...

vendredi 15 avril 2011

>> Touche pas à mon livre ! (Culture)

C'est ce que j'ai envie de dire après avoir vu un reportage aux infos ce soir, et un lien vers une vidéo youtube que je vous retransmets ci-dessous :


Je n'étais déjà pas super fan de l'e-book à cause de la perte de contact avec l'essence du livre, c'est à dire ses pages en papier (et là mon côté vert me dit 'et les arbres alors ?') et son odeur, mais là... okay on arrête pas le progrès mais il vient un moment où il faudrait quand même réfléchir et songer à cette éventualité.

Toutes les nouveautés ne sont pas bonnes à prendre...

Personnellement, je ne trouve pas très pratique de devoir tenir mon livre en haut et en bas pour pouvoir le lire et en apprécier son contenu à sa juste valeur. Bonjour les entorses au poignet à la fin de la lecture !

-Passe par la case médecin sans gagner le jackpot... -

A moins qu'il ne s'agisse d'un sombre complot entre les médecins et les maisons d'éditions, un tel format de lecture est absolument insensé, ne fut-ce que par son côté pas du tout pratique !

Qu'on laisse les e-books et la technologie évoluer d'un côté et nos bons vieux livres de l'autre, bien tranquilles...

Enfin voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir !

mercredi 13 avril 2011

>> Du neuf ! (My Life)

Eh oui ! Parce qu'un peu de vie par ici de temps en temps, ça fait pas de tort !

J'ai mis à jour -dans la mesure du possible- les livres lus/actuellement en cours de lecture sur le côté droit de mon blog (depuis le temps que la liste prenait la poussière, il était nécessaire d'y faire un peu de rangement)

J'ai également créé un autre blog -encore- mais cette fois, je sais ce que je veux y faire. Tout dépendra du temps (et de la motivation) dont je disposerai pour le remplir.

J'ai donc actuellement 3 blogs. Celui-ci qui parle de mes lectures et de quelques commentaires laissés au gré de mes envies. Il y a ‘l'Imaginarium’ qui traitera plutôt de mes écrits. Et il y a également ‘Somewhere above clouds’ qui rassemblera mes diverses illustrations.

Parce que je suis quelqu'un qui aime l'ordre et après une intense réflexion, j'ai préféré scinder en 3 lieux distincts mes créations plutôt que de les rassembler en un seul endroit -comme cela était prévu initialement, où cela risquerait très vite de ressembler à un grand fatras !

Si vous êtes perdus, il vous suffit de suivre les liens présents dans la 'Blogosphère' (ou les petits poissons rouges et les petites tortues... vous comprendrez en visitant mes blogs ^^)

samedi 27 novembre 2010

>> Blabla... parce que j'ai pas d'autre idée ! (My Life)

Je tente quand même de m'en tenir à mon engagement et de passer par ici une fois par mois. Sauf qu'étant pas mal fatiguée par le boulot pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire.

A part ça peut-être...

Vous vous souvenez, il y a 2 ans, je vous ai parlé d'un tournage de film ? (Si, si, souvenez-vous un peu plus bas dans le blog, regardez bien)

Et bien, j'ai découvert la semaine passée qu'il serait bientôt reprojeté dans un cinéma de ma région et ça s'appelle 'La régate' (un drame)

dimanche 10 octobre 2010

>> Des livres, toujours des livres ! (Culture)

Eh oui, je continue sur ma lancée littéraire. J'ai découvert le site Babelio, qui regroupe également une communauté de lecteurs assidus et passionnés. Critiques et discussions sur les oeuvres et leurs auteurs en toute sympathie au rendez-vous !

Quoi de neuf sur Babelio? Inviter mes amis sur Babelio ____________________________________________________________________


Venez découvrir sur www.babelio.com

mercredi 21 juillet 2010

>> Des livres, en veux-tu en voilà (Culture)

Eh oui !

Un petit passage par ici, de temps en temps, ça ne fait pas de tort. Promis, j'essaie de passer plus souvent mais... je suis fort occupée ces derniers temps. Mais je m'éloigne du sujet dont je viens vous faire part aujourd'hui.

J'ai découvert il y a quelque jours ce site :

et j'en suis tombée amoureuse ! Littéralement. Bon... en même temps pour une férue de lecture comme moi, ça n'a rien d'étonnant.

Toujours est-il que je parcours ce site avec des étoiles plein les yeux. Depuis hier soir, je me suis d'ailleurs amusée à dresser ce qu'on appelle un profil Bibliomania. Sur lequel il est possible de créer sa bibliothèque personnelle, sa pile de livres à lire et tous les livres qu'on souhaite lire...

Et en ce qui me concerne, voilà le verdict :

Bannière Livraddict

Ca fait peur, nan ? Mais je vous rassure, il y a pire que moi ! o/
Alors si vous aussi vous êtes des mordus de lectures, n'hésitez pas à aller y faire un petit tour !

dimanche 25 avril 2010

>> So... (My Life)

Eh bien... une fois encore, cela va faire presque un an que je ne suis plus passée par ici. Le temps file à une vitesse ! Bon, je suis pas mal occupée aussi et ma motivation me joue parfois des tours.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'apporter quelques modifications à mon blog. J'ai supprimé certains de mes articles, avec mes créations car désormais celles-ci se retrouveront dans mon portfolio, gracieusement hébergé par mon école, en attendant que j'apprenne à coder un minimum et me trouve un hébergeur.

Ainsi donc, il y aura ici le récit de mes différentes tribulations personnelles et/ou professionnelles, le suivi de mes diverses idées de récit en rapport avec mes romans et le jeu de rôle. Lorsque je penserai à venir vous en faire part, bien entendu^^'.

Quant à mes créations, elle seront visibles sur mon portfolio et ma galerie Deviantart, que j'ai enfin commencé à remplir tout doucement

jeudi 21 mai 2009

>> The End (My Life)

Je fais quand même des efforts, un message par mois, ce n'est pas si mal, après un silence radio d'environ 6 mois...

Alors pourquoi the end ? Non, non, je ne compte pas fermer ce blog même si le rythme y est digne d'un escargot arthritique, il s'agit simplement de la fin de l'année scolaire. Maintenant va commencer une longue et pénible période bien connue des étudiants tant elle est redoutable. Je parle bien sûr des examens et remises de projets divers !

C'est maintenant que tout va se jouer... ou pas. Alors pour me changer un peu les idées sous peine de mourir écrasée par ma pile de boulot, j'ai commencé à relire les Tara Duncan. Franchement, si vous avez de l'humour, je vous les conseille, c'est tout simplement délicieux ! Le style de l'auteur est très abordable, jeune et dynamique. Bref, lisez-le, vous ne le regretterez pas ! J'en parlerai probablement plus en détail plus tard lorsque j'aurai le temps de faire des analyses un peu plus poussées de mes lectures.

samedi 4 avril 2009

>> Quoi de neuf ? (My Life)

Eh bien, comme en témoigne le dernier message posté, cela fait longtemps que je ne suis plus passée par ici... Mais j'avais prévenu, mon année a été longue... et elle n'est pas encore finie.

Entretemps, je n'ai pas grand chose à vous raconter, j'ai mis un peu à jour mes lectures. Mais je ne ferai pas beaucoup plus pour le moment, par manque de temps.

Je me suis inscrite sur deviantart, je ne sais pas encore très bien ce que je publierai là-bas, mais au cas où, voilà le lien de ma gallerie :

http://tamly.deviantart.com/

mardi 30 septembre 2008

>> Ma Bibliothèque (Culture)

Certains pourront me traiter de folle lorsqu'ils liront les lignes qui vont suivre, mais peu m'importe en fait. Je viens de passer plusieurs heures à essayer de retrouver tous les livres et toutes les bandes dessinées que j'ai dévorés depuis que je sais lire, soit environ plus de 15 ans. J'en ai sûrement encore oublié quelqu'uns en route, surtout ceux que je n'ai pas aimés et qu'on nous 'forçait à lire' à l'école (genre quelques classiques tels que 'Nana', de Zola ; La maison du chat qui pelotte' de Balzac ; 'Viou', d'Henri Troyat; ou encore 'Le Portrait de Dorian Gray' - mais là je ne peux même pas me plaindre, on nous avait laissé le choix et j'ai pris le mauvais XD. A l'époque, j'avais 14 ans et je n'ai pas du tout aimé ce livre qui me paraîssait interminable. Par la suite, je me suis rendue compte que j'étais peut-être un peu jeune pour le lire mais sa lecture fut tellement pénible pour moi que même aujourd'hui je ne pense pas que je le relirai)

Mais à quoi ça sert d'avoir mis tous les livres que j'ai lu me direz-vous ? Eh bien d'abord, pour m'en rappeller -c'est qu'on finit par se faire vieux avec le temps voyez-vous, et la mémoire ne suit plus toujours XD, la preuve c'est que je suis sûre d'en avoir oublié T_T, le plus frustrant, c'est ceux dont je me souviens de l'histoire, mais plus du titre ni de l'auteur-. Ensuite, parce que dès que j'en aurai le temps, je ferai un bref résumé des livres que j'ai préféré. Vous trouverez peut-être de cette façon votre petit bonheur. Cependant, je vous avertis qu'il y en a vraiment pour tous les âges, étant donné que je suis remontée le plus loin possible dans mes souvenirs et que cela inclut une bonne partie des livres de l'Ecole des Loisirs que je dévorais à la Bibliothèque quand j'étais petite.

A ce sujet, d'ailleurs, j'aimerais faire une dédicace spéciale au livre 'Les Poules' de J. Yeoman car ce fut l'un des premiers, si pas le premier vrai livre (comprenez plus un livre pour enfants avec de belles images XD) que j'ai lu et aujourd'hui encore, j'en garde un très bon souvenir. Ensuite, je voudrais remercier Marie-Aude Murail pour ces fabuleux romans que j'ai presque entièrement dévorés à une époque. Nils Hazard fut l'un de mes premiers héros... Il me faut aussi remercier un ami, le premier qui m'offrit une bande dessinée à l'âge de 7 ans. C'est grâce à cette BD, Les 4 As et le Magicien que j'aime lire aujourd'hui. Et enfin, je ne peux pas ne pas remercier J.K Rowling pour son incroyable saga et son petit sorcier, Harry Potter qui est devenu ces dernières années, mon livre de chevet. A toutes ces personnes et aux autres dont j'ai lu les oeuvres, je dis merci de nous offrir de si beaux voyages au fil de simples pages de papier et je suis sûre qu'elles ne sont pas étrangères au fait qu'aujourd'hui, en plus de continuer à lire livre sur livre, j'aime aussi l'écriture...

PS : cependant, je vous rassure, je ne possède pas tous les livres que j'ai lus (ce qui est bien dommage T_T) ma maison n'est pas assez grande ! Et parmi les collections de BD citées, je ne les ai pas encore toutes lues.


Si comme moi, vous êtes un(e) grand fan de BD et mangas, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site : http://www.bedetheque.com/index.php

C'est une vraie mine d'or !