dimanche 19 février 2012

>> dA Contest : Weëna (My art)

Je profite d'avoir un peu de temps pour passer par ici et dépoussiérer un peu mon blog.

Pas tellement de choses à raconter, ou plutôt si, mais un peu trop et je ne m'en sens pas l'envie ce soir. A la place, je vous laisse le dessin que j'ai réalisé dans le cadre du concours organisé par Alice Picard, illustratrice française et auteur avec Corbeyran de la BD Weëna. En effet, le dernier tome de la série est sorti il y a peu et à cette occasion, un concours a été organisé sur dA. Je suis encore loin d'avoir le niveau de certaines petites oeuvres, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour. Quand j'aurai un peu le temps pour maitriser ma tablette et la colo'.

En attendant, ça m'a fait plaisir de participer (je suis surtout contente d'avoir trouvé le temps de le faire entre mon stage, mes cours et mon TFE) et ça m'a surtout permis de reprendre un peu le crayon en main. Je pense qu'un jour, je m'essayerai à une version couleur de cette illustration^^

Je ne fais pas partie des gagnants, cela dit tout les participants pourront voir leur dessin figurer dans un sketchbook d'Alice Picard, c'est déjà en soi un très chouette cadeau (même un immense honneur!)



J'ai voulu mélanger un sentiment de mélancolie à l'art nouveau car j'aime beaucoup ce courant artistique et puis je pense qu'avec ce qu'elle a vécu, la mélancolie est un sentiment qu'a du connaître Weëna...


En tout cas, une chose est sûre, j'ai de plus en plus envie de m'équiper en matériel de dessin et de me laisser tenter par des aquarelles (des vraies !) et des marqueurs...

Aucun commentaire: