mercredi 9 novembre 2011

>> Japan Expo Belgium ! (My Life)

Le week-end dernier se tenait à Bruxelles, la première édition de la Japan Expo Belgium. N'ayant encore jamais eu l'occasion de me rendre à celle de Paris, je n'ai pas hésité et j'ai sauté dans le premier train pour m'y rendre !

Arrivée sur place, première surprise : le monde ! Je savais grâce aux échos que celle de Paris était surpeuplée, mais je ne pensais pas qu'il y aurait déjà tant de monde ici aussi, de si bon matin (9h30). Fort heureusement, la file pour entrer ne dura pas encore trop longtemps car les gens rentraient de façon plutôt fluide à l'intérieur.

Si je m'y suis rendue, c'est d'abord et avant tout par curiosité. L'unique convention que j'avais à mon actif jusqu'à présent était celle du Monde du Jeu à Paris en 2010 (et encore, tout à fait par hasard car j'étais sur place au moment où elle se déroulait). Mais également pour pouvoir apercevoir le Joueur du Grenier ainsi que ses comparses Seb' et Yannick Cremer (responsable du générique de l'émission) qui se déplaçaient pour la première fois en Belgique afin d'y rencontrer ses fans du plat pays.

Là encore, une file monstre pour pouvoir espérer une dédicace du célèbre testeur retro à la chemise jaune (pour ceux qui ne le connaissent pas, le Joueur du Grenier teste des vieux jeux - souvent mauvais- de super nintendo et donne son avis dans ses vidéos sur le net, le tout sur un ton humoristique parsemé de satyres). Je pense d'ailleurs que les organisateurs de la Japan ne s'attendaient pas à une telle foule pour venir voir le Joueur car ils ont du rajouter des barrières, rediriger la file, prévoir un système de tickets, fermer la file, évincer les impatients (c'est normal que pendant une demi-heure on avance plus d'un centimètre dans la file originale si une deuxième file se crée au plein milieu et dépasse tout ceux qui attendent dans la première....

Enfin bref, je n'ai finalement attendu 'qu'une heure et demie' pour pouvoir me retrouver face à Frédéric Molas qui m'a laissé une petite dédicace et a bien gentiment accepté de faire une photo. Le Joueur du Grenier a d'ailleurs accepté ce geste pour beaucoup de fans présent ce jour-là, on en comprend mieux la lenteur de la file. Je n'ai pas eu le temps de vous dire beaucoup de choses ce jour-là, mais en tout cas en grand merci pour votre venue ici ainsi qu'à Seb' et Yannick, votre patience et votre dévouement pour votre public !

Et surtout continuez de tester des jeux, vous êtes imbattable !


Aucun commentaire: