samedi 20 septembre 2008

>> Silence, on tourne ! (My Life)

Il y a 3 jours, il s'est passé une chose à laquelle jamais je n'aurais pensé assister un jour. Un plateau de tournage s'est installé dans la rue de mon kot à Namur. On n'était pas du tout au courant et voir arriver toute une série de camions de cinéma avait quelque chose d'assez impressionnant. Après, toute une équipe de techniciens a du mettre en place les caméras et les éclairages. J'ai toujours rêvé d'une fois voir l'envers du décor dans un film et je dois avouer que cette soirée fut magnifique. Et inoubliable.

Certes, on était loin des grosses productions hollywoodiennes, mais entendre des phrases mythiques telles que 'Silence, moteurs, on tourne !' avec le petit Clap qui suit, c'est magique ! Tout simplement. Même les multiples prises de vues recommencées ou la fameuse remarque 'La perche est dans le champ' m'ont ravie. Maintenant, il faudrait demander l'avis de l'acteur qui devait s'amuser à parcourir sans arrêt la passerelle s'il trouvait tout cela aussi amusant que moi.

Nous avons par la suite demandé des informations sur la nature du tournage. Apparemment, il s'agirait d'un court métrage mais n'ayant pas bien compris le nom du film, je ne le mettrai pas, pour ne pas dire des bêtises.

Comme on nous a dit ce soir-là : à voir dans un an...

Aucun commentaire: